25 octobre 2014

Lasagne à la mijoteuse



Photo MariePuce

Ingrédients
2 Lbs de boeuf haché
1 grosses carotte pelé et couper en morceau
2 branches de céleri
1 oignon moyen
¾ de poivron vert
2 gousses d'ail
Sauce tomate
Lasagne
fromage râpée (moi j'ai pris mélange de cheddar, mozzarella, et émental avec soupçon de philadelphia)
Sel/poivre/oregano/tabasco/basilic

Préparation

1- Mélanger la viande(non cuite) ,les légumes, le sel/poivre et autre épices que vous voulez mettre dans un bol.
2- Étendre de la sauce dans le fond de votre mijoteuse
3- mettre de la lasagne par dessus la sauce, ne pas hésiter a casser les pâte pour donner la forme de votre mijoteuse
4- Recouvrir de votre mélange viande/légumes
5- Recouvrir de sauce et de fromage
6- Recouvrir de pâte
7- Répétez le #4 et #5 sauf pour le fromage
8- Mettre une dernière rangée de pâte et recouvrir de fromage
9-  Mettre le couvercle de votre mijoteuse et cuire 4h à Low(j'ai du mettre la dernière heure et demi à high sinon ça aurait jamais été prêt)

photo MariePuce


Update 21 mai 2021
J'ai jamais mis d'update au fil des ans sur cette recette, mais je l'ai changé souvent.
Je garde la base c'est à dire les pâtes et le fromage. Mais d'une fois à l'autre je met ce dont j'ai envie. J'ajoute du ricotta quand j'en ai. Parfois je fais sa ben simple et je prend ma sauce spagat que j'ai dans mon congélateur. 
Je garde toujours le même temps de cuisson qui est juste parfait peut importe la mijoteuse(J'ai changé et 4h c'est encore ok et parfois à la fin je le met à high mais pas tout le temps)






Aucun commentaire:

Publier un commentaire