19 juin 2015

Cupcake Beurre arachide et banane + Glaçage à l'érable

Photo MariePuce


Donne 12 cupcake
Ingrédients
1 2/3 tasse de farine
1 c à thé de poudre à pâte
1/2 c à thé de bicarbonate de soude
1/2 c à thé de sel
3/4 tasse de cassonade
5 c à soupe de beurre arachide crémeux(moi j'avais du fouetté)
2 c à soupe de beurre
1 tasse de banane écrasée
2 oeufs
1½ c à thé de vanille
1/2 tasse de lait

Préparation
1- Mélanger la cassonade, le beurre d'arcahide et le beurre, jusqu'à ce que ça devienne crémeux.
2- Ajouter les bananes, les oeufs et la vanille
3- En alternant avec le lait ajouter les ingrédients secs(farine,poudre à pâte, bicarbonate, sel)
4- Bien mélanger le tout.
5- Verser le mélange dans les moules
6- Cuire 20 à 25 minutes à 350°F
7- Laisser refroidir complètement avant de glacer.

Glaçage à l'érable
Ingrédients
1 pot de 250g de fromage à la crème(philadelphia)
1/4 tasse de beurre
4 tasses de sucre à glacé
1½ c à thé d'extrait d'érable
(moi je trouvais que la recette en faisait trop pour 12 cupcakes j'en ai fais la moitié)
Préparation
Bien mélanger tout les ingrédients au batteur et mettre au frigo jusqu'à ce que les cupcake soit assez refroidi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire