21 septembre 2015

Sauce rosée Italienne

Photo MariePuce


Ingrédients
2 c à soupe d'huile d'olive
1 c à soupe d'ail haché(moi j'ai coupé finement)
1 oignons
1 c à thé de thym
1 c à soupe basilic
1 pot sauce tomate 398 ml (comme tout mes pot sont presque 700ml j'aifait ma recette en double)
4 tomates italienne coupé en dés
1/2 tasse vin blanc
1/2 tasse crème 15%
1/2 tasse fromage parmesan (ici j'ai mis du cheddar)
Sel/Poivre au goût

Préparation
Dans une marmitte, chauffer l'huile et faire revenir l'oignon avec l'ail et les herbes.
Ajouter la sauce tomate, les tomates et le vin blanc
Amener à ébullition et réduire à feu moyen de 10 à 12 minutes sans couvrir
Incorporer la crème, le parmesan et le sel/poivre
Laisser mijoter doucement de 3 à 5 minutes sans faire bouillir
Servir avec les pâte de votre choix!

UPDATE 29 Décembre 2022
Mon mari n'aimant pas le goût des tomates en morceaux je passe les tomates dans le blender. 
Si vous n'avez pas de vin vous pouvez mettre du bouillon de poulet ou du bouillon de légumes
Cette fois-ci j'ai mis des herbes sèche et j'ai ajouté de la ciboulette fraîche.
Ce garde environ 1 semaine au frigo
Ne pas congeler

source de la recette Le site pratico-pratique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire