04 juillet 2016

Festival du pain de viande

Il y a 3 semaines, le festival de la semaine était le pain de viande. Avec un peu de retard voici quelques recettes parmis toutes celles proposée.

#1 La recette de Karine Boucher
 je met boeuf haché, poudre d'ail, fines herbes italiennes, sel, poivre, 1 oeuf et chapelure ou biscuit soda/Ritz écrasé si jai pas de chapelure, je mélange tout s'a ensemble, je forme mon pain de viande et j'ajoute 2 cannes de soupe tomate, encore un peu de poudre d'ail et fines herbes italienne sur le dessus et je couvre de papier d'alu et met au four a 350F pendant 1h30, je sert habituellement avec patate pilées et brocoli gratiné 
succes a tout coup, et quand je veux faire changement je prend exactement la meme recette mais a la place de faire un ''pain'' je le fait en boulettes!

#2 La recette de Alexe Tremblay
 Boeuf hacher , oignon , poudre d'ail, sel , poivre oeuf , un peu de ketchup, un peu de cassonade,un peu de sauce diana miel et ail, chapelure , je mélange le tout et je fait une incision sur le dessus je farci avec le centre avec bcp de mozzarella et je referme , pour la sauce tomate en dés, oignon, ketchup, canonnade, feuille de laurier, un peu de sauce miel et ail ,poudre d'ail , sel poivre , je cuit environ 1:30-2:00 toit dépend de la grosseur , je l'arrose souvent et 15 min avant la fin de la cuisson jajoute du fromage râpé sur le dessus , voilà

#3 la recette de Line Roberge 
Pain de viande délicieux............... 1 boîte soupe aux tomates.............. 2 lb boeuf haché........... 1 sachet soupe à l'oignon............ 1/2 tasse chapelure............ 1 oeuf............ 1/2 tasse jus de pomme..........

Mélanger 1/2 de la
 boîte de soupe aux tomates, boeuf haché,mélange de soupe à l'oignon, chapelure, oeuf, jus de pommes Bien brasser ensemble................... Dans un moule à pain façonner en un pain cuire à 350 °F pendant 1h15 ou jusqu'à cuisson complète ............................. Mélanger 2 cuil à soupe du jus de cuisson avec le reste de la soupe aux tomates et du jus de pommes pour en faire une sauce et la faire chauffer servir sur le pain de viande......... le jus de pommes fait toute la différence.personnellement je ne prend pas le jus de cuisson je rajoute du jus de pommes

#4 La recette de Emilie Bradette
1 lbs de boeuf haché, une enveloppe de soupe à l'oignon, une tranche de pain émietté, un oeuf. Une heure à 350. Peut être doublée sauf soupe a l'oignon pour un plus gros pain de viande. Peut aussi être fait dans des moules à muffins pour plus petite portions et peuvent être congelées

Aucun commentaire:

Publier un commentaire