06 juillet 2016

Gâteau chocolat et beurre d'arachide

Photo MariePuce


Ingrédient Gâteau
2¾ tasse de farine (la recette dit 1¾ mais je suis certaine que c'est une erreur car le mélange était bien trop liquide)
2 tasse de sucre
3/4 tasse de cacao en poudre
1½ c à thé de poudre à pâte
1½ c à thé de soda à pâte
½ c à thé de sel
2 oeufs
1 tasse de lait
½ tasse de yogourt nature
¼ tasse d'huile végétale
2 c à thé de vanille
1 tasse de café coulé et complètement refroidi.

Ingrédients glaçage
j'ai fait la recette à la moitié de ce qu'il était écrit sur le site et j'ai vraiment bien fait alors je vous donne comment je l'ai fait moi
4 oz de beurre
2 tasses de sucre en poudre
1/6 tasse de lait
1 c à thé de vanille
juste un peu moins qu'une tasse de beurre d'arachide(c'est que divisé par 2 il en faut 7/8 alors allez y au pif)


Préparation gâteau
1- mélanger la farine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte, le soda à pâte et le sel.
2- Tout en continuant de mélanger, ajouter les oeufs, le lait, le yogourt, l'huile, la vanille et finalement le café. 
3- Séparer dans 2 ou 4 moules selon le nombre d'étage que vous voulez et la grosseur de vos moules.
4- Cuire 40 à 45 minutes à 350°F

Préparation Glaçage
1- Battre le beurre pour qu'il devienne crémeux. 
2- Ajouter le sucre en poudre et battre à nouveau. 
3- Quand c'est bien mélanger ajouter le lait, la vanille et le beurre d'arachide.
4- Bien mélanger pour donner le glaçage.
5- Une fois vos gâteaux bien refroidi étendre le glaçage dessus et dans le milieu des 2 gâteaux.



La recette originale, ça continue après le glaçage, il y a un coulis de chocolat sur le dessus et le chef ajoute des reese's. Pour voir son résultat suivez ce lien 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire