11 octobre 2016

Boulettes miel et ail

Photos MariePuce

Ingrédients
Boulettes
2Lbs de porc ou de boeuf haché
1 tasse de chapelure
¼ tasse de lait
1 oeuf
1c à thé de sel
1c à thé de poivre
1 c à thé de thym
½ c à thé de cumin
4 c à table d'oignon vert
2 c à table de gingembre
2 gousses d'ail

Sauce
4-5 gousses d'ail
2 c à table d'huile d'olive
1 tasse d'eau
1 tasse de miel
½ tasse de sauce soya
½ c à thé de 5 épices chinoises
½ c à thé de poivre
2 c à table de fécule de maïs dissous dans ¼ tasse d'eau

Préparation 
Boulettes
- Mélanger tout les ingrédients ensemble et former les boulettes
- Les étendre dans une plaque et mettre au four à broil jusqu'à ce qu'il ait bruni
- Mettre de côté
Sauce
- Dans une marmitte faire revenir l'ail jusqu'à ce qu'elle ait ramoli.
- Ajouter l'eau, le miel, la sauce soya, les épices chinoises, le poivre et mélanger
- Ajouter le mélange de fécule de maïs et eau
- Brasser et laisser mijoter pendant environ une minute, jusqu'à ce que la sauce épaississe
- Verser la sauce sur les boulettes et cuire 30 à 40 minutes à 350°F
- Servir sur des nouilles de riz
* Vous pouvez ajouter des graines de sésame par dessus vos boulettes au moment de manger. Moi j'en avais que des noirs mais c'était très bon ce petit ajout!


Source de la recette Rock Recipes

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas tout tout les ingrédients surtout pour façonner les boulettes mais la sauce est succulente!
    Merci pour cette recette je vais la refaire souvent!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce n'est pas obligatoire de faire les boulettes aussi chargée. Il me semble que moi même quand je les ai fait je n'avais pas tout les ingrédients

      Effacer