22 janvier 2017

Barres tendres fraises et tofu

Photos MariePuce


Ingrédients
1 tasse de farine tout usage
1 tasse de farine de blé entier
3/4 de tasse de sucre d'érable( moi j'en avais pas alors j'ai mis de la cassonade)
2 tasses de flocon d'avoine
3/4 de tasse de margarine
1/2 c à thé de vanille
1 oeuf
1 blanc d'oeuf 
300g de tofu à la noix de coco (la recette dit noix de coco mais moi j'ai mis au cappucino je crois qu'on peut mettre toute sorte de saveur qui vont bien avec des fraises!)
1/4 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse de lait (ici on peut mettre du lait d'amande, de soya,etc)
2 tasses de fraises fraîches tranchées

Prépation
1- Mélanger les farine, le sucre, les flocons d'avoine. Ajouter la margarine et la vanille. Bien mélanger le tout puis pressée dans un plat de 13X9 pouces ( 33X23 cm). Cuire au four à 375°F pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit doré
2- Dans votre mélangeur, mettre tout le reste ingrédients sauf les fraises. Bien mélanger.
3- Une fois votre croûte cuite, étendre les fraises, préalablement couper en tranches, sur la croûte. Puis verser le mélange de tofu. Cuire 35 minutes à 375°F
4- Laisser refroidir complètement, puis les trancher en barres( moi ça en a donner 10 tout dépendant comment vous les couper).



Source de la recette J'aime l'érable .ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire