23 janvier 2017

Craquelins Ritz

Photos Cindrella Dumont


 Ingrédients
2 tasses de farine
3 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à table de sucre
½ c. à thé de sel
6 c. à table de beurre non salé
2 c. à table d’huile
2/3 de tasse d’eau

3 c. à table de beurre non salé
½ c. à thé de sel

Instructions
Four à 400F
Mettre farine, poudre à pâte, sel et le sucre dans un robot
Pulser pour mélanger
Ajouter le beurre froid graduellement et pulser.
Ajouter l’huile, pulser
Ajouter l’eau graduellement toujours en pulsant pour mélanger, la pâte formera une boule.
Rouler la pâte très très mince.
Utiliser un coupe biscuits grosseur des craquelins Ritz.
Mettre les biscuits sur une plaque recouverte de papier parchemin
Faire des trous dans la pâte.
Cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à doré.

Entre temps, faire fondre 3 c. à table de beurre, ajouter ½ c à thé de sel
Lorsque les biscuits sont prêts, les sortir du four et les badigeonner de se mélange. 

Laisser Refroidir



2 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce que j'ai fais mais j'ai du rajouter une tasse de farine. Mais c'est succulent pareil. J'ai aussi ajouter des herbes et de la poudre d'ail pour plus de goût!
    Oh et je n'ai pas badigeonner de beurre à la fin car je trouve qu'il y en a déjà beaucoup dans la recette.

    RépondreEffacer
  2. 2e essaie aujourd'hui de cette recette. Cette fois-ci je n'ai pas du ajouter de farine alors je suppose que la dernière fois j'avais fait un truc de pas correct.
    Je l'ai fait 2 fois la recette, 1 fois avec épices à tandoori et 1 fois avec gingembre,cannelle, muscade.
    J'adore pouvoir faire mes propres ritz, je leur donne le goût qui me tente!
    à refaire encore et encore!

    RépondreEffacer