10 avril 2017

Creton au veau

Photo MariePuce


Moi j'ai fais la recette avec 2,5 lbs de veau mais je vous donne la recette en simple comme ça vous pourrez multiplier si le coeur vous en dit.


Ingrédients
2 tranches de bacon coupée en dés
1 petit oignon haché finalement
2 c à thé de beurre
1 lb de veau haché
1½ tasse de lait ou de bouillon de légumes (moi j'ai été pour le bouillon de légumes)
1 gousse d'ail
1 ou 2 clou de girofle
3/4 c à thé de cannelle
1/2 c à thé de muscade (sur le site ça dit du fraichement râpée mais moi j'ai pris en poudre)
2 feuilles de laurier
sel et poivre au goût


Préparation
1- Dans une marmite à feu moyen faire revenir le bacon et l'oignon dans le beurre. 
2- Ajouter tout les autres ingrédients et laisser mijoter à feu très doux 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit de moitié et que la viande soit bien cuite et non compactée.
3- Retiré du feu et laisser tiédir
4- Empoter dans ce que vous désirez et réfrigérez



Source de la recette Signé M sur le site de TVA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire