04 juillet 2017

Biscuits à l'avoine et pépites de caramel

Photo MariePuce

Cette recette je l'adore! Ce n'est pas la 1ere fois que je la fais et ma maman aussi la fais. Vous pouvez bien sur la faire sans pépites de caramel. Un bon biscuit à l'avoine moelleux comme je les aimes!

Ingrédients
1¼ tasse de farine
1 c à thé de soda à pâte
1/2 c à thé de sel
1 c à thé de cannelle
1 tasse de beurre ramoli
1 tasse de cassonade
2 oeufs
1 c à thé de vanille
3 tasses de flocon d'avoine
1 pqt de 300 grammes de pépites de caramel

Préparation
1- Dans un bol déposer le beurre, la cassonade et les oeufs et la vanille et battre au batteur électrique jusqu'à consistance lisse.
2- Ajouter la farine, le soda, le sel et la cannelle et bien mélanger le tout. Puis ajouter lentement les flocons d'avoine(moi j'y ai été 1 tasse à la fois). Quand le tout est bien mélanger, ajouter les pépites de caramel et bien répartir dans le mélange à biscuits.
3- Déposer votre pâte, environ 1 c à soupe à la fois, sur des plaques avec du papier parchemin. Donne environ 40 biscuits.
4- Cuire au four à 375°F pendant 9 à 10 minutes.
5- Laisser refroidir et dégustez!

Source de la recette Recette Québécoise et oui vous allez y voir la même photo que plus haut, car c'est ma photo qui est une des photos de la recette!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire