08 août 2017

Keftas Arménien

Photo MariePuce


Je m'excuse d'avance, cette recette-ci et le riz au pilaf vont avoir la même photo car j'ai pris qu'une seule photo au moment de mon souper.

Vous avez peut-être remarqué que dernièrement c'est la troisième recette qui s'apelle Kefta sur le blog. Les deux premières c'était fait exprès, après le 1er, nous avons voulu goûté une recette à d'autres saveur car j'en avais trouver 3 ou 4 au moment de faire la 1ere. 
Par contre celle-ci c'est un pur hasard que ça s'apelle Kefta aussi. En fait, le week-end dernier, nous avons été à un de nos magasins préférée à Ottawa le Mid-East et avons acheter des épices arménienne. Je me devais de trouver une recette de ce pays. Quel ne fut pas mal surprise d'apprendre que eux aussi c'est le kefta qui est une de leur recette typique. Par contre elle goûte différente des deux autres et celle-ci ne fut pas cuite sur le bbq.
Je vous arrête tout de suite. Non les épices arméniennes ne sont pas obligatoire pour la recette. En fait, j'ai rien trouver qui prenais très exactement des épices arméniennes, j'ai juste ajouter ceux-ci à ma recette, mais c'est certain que c'est très bon même sans ces épices!

Alors on y va pour la recette. Ça vous prend
650g de boeuf haché
1 oeuf
1 tranche de mie de pain
3 c à soupe de lait
cumin en poudre 
1 poignée de persil frais (je viens de réaliser en l'écrivant que j'en ai pas mis. oups!)
1 gousse d'ail pressée
Sel
Poivre
Huile d'olive

Préparation
- Faire tremper votre mie de pain dans le lait et défaire en morceaux. Ok moi j'avoue que ça m'écoeure alors je n'ai pas pris de mie de pain... J'ai pris de la panko... Si vous préférez vous pouvez faire comme moi.
- Dans un bol mélanger le boeuf haché, la mie de pain bien essoré(ou la panko), l'oeuf, le cumin(ça dit de ne pas hésiter à être généreux!), l'oeuf et ajouter un filer d'huile d'olive.
- Mélanger le tout. Puis ajouter le persil, le sel, le poivre et mélanger à nouveau.
- Confectionnez vos Keftas. C'est un peu comme faire de petites boulettes. Façonnez les comme ça puis applatissez les un petit peu. 
- Préparez une grande poêle ou un wok avec de l'huile puis faites cuire vos keftas dans l'huile en retournant régulièrement pour pas qu'ils brûlent. 
- Mettre de côté le temps que vous cuisiez le restant de vos Keftas, puis servir avec votre accompagnement de choix. En fouillant sur Wikipedia, j'ai vue que les Arméniens accompagne de riz pilaf(le pourquoi j'ai fais cela) ou de boulghour. 

Bonne Appétit!

Source de la recette ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire