04 juillet 2017

Bagel style Montréal

Photos MariePuce

Habituellement je fais toujours la même recette qui est déjà sur ce blog. Une très bonne recette, mais quand la semaine passée je suis tombée sur cette recette sur le site de sucre redpath je me suis dis ''bah pourquoi pas en essayer une autre recette''
Et bien! J'ai bien fait! Je ne suis pas déçu! Ça à fait de beau et bon bagel!

Ingrédients
3 tasses de farine tout usage
3 tasses de farine à pain (moi j'en avais pas alors j'ai été pour 6 tasses de farine tout-usage)
1 c à table de sel (la recette dit 2½ mais vraiment c'est trop ça aucun bon sens)
1 2/3 tasse d'eau tiède
1/3 tasse de cassonade
1 gros oeuf
1/4 tasse d'huile végétale
2 c à table de levure

Préparation
1- Dans le bol de votre batteur sur socle mélanger l'eau, l'oeuf, la cassonade, l'huile et la levure.
2- Ajouter la farine et le sel puis mélanger le tout avec le crochet pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce la pâte forme une boule. 
3- Transféré dans un bol légèrement graissé, recouvrir le bol(moi j'utilise un linge à vaisselle) et laisser la pâte doubler de volume pendant 30 minutes. 
4- Diviser la pâte en 12 boules. Puis former vos bagel. le meilleur moyen c'est de faire un cylindre et ramener les 2 bouts ensemble pour donner la forme du bagel.
5- Laisser reposer 10 minutes pour que la pâte gonfle un peu.
6- Faire bouillir 6 tasses d'eau avec 1/4 de tasse de cassonade. C'est le temps de pocher vos bagels
7- Y déposer les bagels et les faire bouillir 1½ minutes de chaque côté. Les retourner avec une cuillère à trou.  Retirer de l'eau et déposer sur votre plaque de cuisson. 
8- Si vous le désirer vous pouvez recouvrir vos bagel. Moi j'ai tremper 6 de mes bagel dans des graines de sésames. J'en ai mis dans un bol et j'ai tremper le bagel dedans. Comme il est trempée à cause du tour dans l'eau ça tient très bien. Les 6 autres j'ai mis canelle, clou de girofle et coconut. Sur le lien de la recette plus haut, ils donnent d'autre saveur. Et vous pouvez mettre ce que vous désirez!
9- Cuire les bagels  à 425°F pendant 20 à 22 minutes
Se garde 3 jours sur le comptoir et 1 mois au congélateur

Prêt à être enfourné!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire