30 juillet 2017

Granola

   

Encore un essaie de recette de déjeuner! Le #5(hier j'ai essayer une recette déjà sur le blog pour le #4) Cette fois-ci des granola maison. Moi j'aime pas vraiment les céréales. Je trip vraiment pas. Mais si tu m'achète une boite de ''céréales'' granola je suis au 7e ciel! Quand j'ai vue dans ma recherche de recette déjeuner que je pouvais en faire du maison, j'ai pas hésitée 2 secondes! Ça prend presque rien c'est fou.


Ça te prend

8 tasses de flocon d'avoine
1 tasse de noix de coco rapée non sucrés
1¾ tasse de noisette haché grossièrement ( Moi ça été noix de grenoble, mais vous pouvez aller pour des amandes, des fruits séchés, etc.)
1/2 tasse d'huile de canola
1/2 tasse de miel
2/3 tasse sirop d'érable


Préparation

Dans un bol mélanger le gruau, la noix de coco et les noix(fruits)
Dans un bol allant au micro-onde mélanger les ingrédients liquide(huile,sirop d'érable,miel), mettre au micro-onde 30 secondes, brasser une peu et verser sur les ingrédients secs.
Ils disent de faire ça dans le bol, mais je crois que la prochaine fois je vais étendre mes ingrédients secs dans ma plaque et après ça verser le liquide. Bien mélanger le tout.
Verser le granola dans une plaque huiler, beurrer ou avec du papier parchemin ou tapis en sillicone(j'ai ai acheter 3 et c'est une merveille)
Cuire au four à 375°F de 30 à 40 minutes.
à tout les 10 minutes sortir la plaque du four et mélanger le tout. Et faites le vraiment si vous ne voulez pas que votre mélange brûle. à toute les fois que vous allez sortir le tout du four ça va être de plus en plus bruni. Surveillez comme il faut pour pas que ça noircissent et brûle.
Ranger dans un plat hermétiquement ou un ziploc.  
Dégustez à votre goût!


UPDATE 18 août 2019
Je viens de refaire cette recette
Je l'ai modifié cette fois-ci j'ai mis 5 tasses de flocon d'avoine et 3 tasses de son
J'ai mis aussi plus de trucs pour 2 tasses j'ai mis des noix de grenoble, des raisins secs, des groseille séché et des caroubes.


UPDATE 5 mai 2021
Cette fois-ci j'ai fais 6 tasses de flocon d'avoine, 2 tasses de son
2 tasses de mélange fruit séché et noix de grenoble






Aucun commentaire:

Publier un commentaire