16 juillet 2017

Oatmeal cup

Photo MariePuce

Pour commencer, désolée pour la non traduction. J'ai eu beau chercher comment je pourrais nommer ceci en français et je ne trouve pas. 
Je ne déjeune jamais. Je me fais sans arrêt tapper sur les doigts car ce n'est pas bien. Je voulais vraiment y remédier. Alors je débute une série de recette pour les déjeuner sur le pouce, rapide à manger et pas trop compliquer à préparer d'avance.
Les premiers les oatmeal cup. Pas trop d'ingrédients et peu varié facilement alors pas obligée d'avoir le même goût jour après jour après jour.

La recette donne en simple en 9 et 12 ''cup'' 
Moi je l'ai fais en double pour en avoir pour la semaine pour mon mari et moi. Mais dès que j'aurai essayer d'autre recette je le ferai peut-être seulement en simple pour varié encore plus mes déjeuners.

Ingrédients
1 c à thé de poudre à pâte
1/2  c. à thé de sel
2 tasses de flocon d'avoine
1/4 tasse de noix de votre choix (ici je trouvais vraiment pas ça beaucoup j'ai plutôt mis 1/2 tasse)
1/3 tasse de sirop d'érable
1 tasse de lait d'amande
1/2 tasse de compote de pommes sans sucre
1½ c à soupe d'huile de noix de coco(comme j'en ai pas j'ai mis de l'huile d'olive)
2 c à thé de vanille (moi j'ai mis de l'extrait d'amande)

Préparation
1- Dans un bol mélanger la poudre à pâte, le sel, l'avoine et les noix
2- Dans un 2e bol mélanger enesemble le sirop d'érable, le lait d'amande, la compote, l'huile et la vanille
3- Verser le mélange liquide par-dessus le mélanger d'avoine et bien brasser tout ensemble
4- Séparer dans vos moules à muffins puis garnir de vos ingrédients préférée (noix de votre choix, fruits ou chocolat. Comme vous pouvez voir j'ai fais un peu de tout.)
5- Cuire 20 à 25 minutes à 375°F
Se mange tiède ou froid

UPDATE juin 2021
Aujourd'hui je les ai refait pour la 1ere fois depuis longtemps
J'ai fais avec l'huile à la noix de coco, maintenant j'en ai tout le temps hihi
Pour le lait, j'ai pris lait d'avoine, je crois bien que n'importe quel lait va faire l'affaire.
Pour les noix, j'ai mis moitié grenoble moitié arachide
Et pour le dessus j'ai mis 1 cerise au marasquin et 1 amande!

Source de la recette Narcity


Aucun commentaire:

Publier un commentaire