04 juillet 2017

Pain naan sur bbq

Photo MariePuce


Je voulais essayer des pain naan depuis longtemps. Je crois par contre que ce n'étais pas vraiment la vrai recette, mais bon comme on faisait tout notre souper sur le bbq on à décider de faire cette recette de Ricardo. Très bientôt je vais en refaire au four. Mais mais mais... C'était full bon! Oubliez ce que vous achetez à l'épicerie! ça c'est ce qu'il faut manger! du fais maison! 

Ingrédients

1 tasse d'eau tiède
1 c à soupe de miel
1 c à soupe d'huile d'olive
2½ tasse de farine
1/2 c à thé de levure
1 c à thé de sel

Préparation

1- Mélanger dans un bol l'eau, le miel et l'huile d'olive (moi j'ai mélanger le tout dans ma tasse à mesurer)
2- Dans le bol de votre batteur sur socle, déposer la farine, la levure et le sel. Faire un puit et y ajouter le mélanger d'eau sucré huilé. Avec le crochet mélanger le tout jusqu'à ce que le tout forme une boule. 
3- Sortir le mélange du bol et pétrir un peu à la main pendant environ 5 minutes(je ne croyais pas faire ce bout là je me disais le crochet va être en masse mais non, c'est vraiment mieux de terminé à la main)
4- Déposer votre pâte dans un bol légèrement huilé couvrir d'un linge propre et laisser reposer au moins 1h pour que la pâte gonfle
5- Diviser votre pâte en 4. Avec le rouleau à pâte étendre vos boules pour donner vos pains naan. 
6- Mettre directement sur la grille du bbq et cuire environ 1 minute de chaque côté. 
NB: j'ai vue dans les commentaires du site que vous pouvez préparer votre pâte d'avance et la cuire plus tard mais pas plus de 24h. 
NB 2 : à aucune place ça ne dit sur la recette combien de temps ça se garde alors je crois que les mieux c'est de manger dans les 24h suivant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire