24 juillet 2017

Pouding déjeuner au chia

Photos MariePuce

Pour ma 2e recette de déjeuner j'y ai été pour une suggestion d'une membre sur le groupe de cuisine. Le pouding au chia. Premièrement, moi du chia, j'avais jamais essayer ça. J'ai vue en fouillant quelque peu qu'il y avait deux sorte de chia, du noir et du blanc. On disait que le blanc était un peu plus doux alors j'ai décider d'essayer une recette avec du blanc en 1er.

Et bien je ne suis pas déçu. Le goût de ce déjeuner était délicieux. Un tantinet sucrée et nourrissant. J'ai manger mon pot et je suis correct jusqu'au dîner.

J'ai décider de vous prendre plusieurs photos pour faire différent. Alors voici les ingrédients qu'il vous faut!

1 tasse de lait ou de lait de soya
1 tasse de yogourt nature
1/4 de tasse de graine de chia blanche
1/4 de tasse de sirop d'érable
1 c à thé de vanille (si vous regardez bien moi c'est pas de la vanille, mais de la banane. J'avais le goût de mettre autre chose!)

Fouetté le tout dans un bol hermétique et mettre au frigo 12h






Choisir des fruits que vous avez le goût, j'ai été pour des congelées car je dois les passer, mais vous pouvez prendre tout ce que vous voulez.

Puis remplissez un pot masson, en étage, fruit, pouding, fruit, pouding, fruit








Dégustez!!!!!
Ce que j'ai aimé, c'est que les graines de chia gonfle pendant la nuit et deviennent comme des petites billes de gelées. C'est vraiment délicieux!

Ce conserve 2 3 jours au frigo.
*modification 3 jours plus tard j'ai écris bon 2 jours au frigo à cause de la source de la recette . J'en suis à mon 3e matin. C'est encore bon mais par contre j'irais pas pour un 4e matin. De plus je mettais les fruits le matin même pas avant ça doit aider.
















Source de la recette Cuisine futée parents pressés

Aucun commentaire:

Publier un commentaire