27 septembre 2017

Gruau froid au chocolat

Photo MariePuce


Je suis tombée par hasard sur cette recette en fin de semaine. Même si je ne suis pas une fan de chocolat, il fallait que je l'essaie!
Je vous donne la recette tel quel et après je vous dirai ce que je vais modifié la prochaine fois.

Ingrédients
1/2 tasse de gruau (flocon d'avoine)
1/2 tasse de lait d'amande (ici toujours le lait de soya)
1/4 tasse de yogourt grec (ici ce fut le balkan)
une pincée de sel (que j'ai omis)
1 à 3 c à thé de miel ou sirop d'érable (j'y ai été pour le miel)
2 c à thé de cacao
1 c à soupe de beurre d'arachide
1/2 banane écrasée (j'en avais pas alors je ne l'ai pas mis)
1/4 c à thé de vanille
1/2 c à soupe de pépite de chocolat
1 c à soupe de noix de coco râpée (optionnel)

Préparation
1- Mélanger tout les ingrédients dans un pot
2- Le laisser au frigo toute la nuit
3- Dégustez!

Mes indications
Premièrement la recette m'a plutôt donné 2 pots comme celui-ci. Et pour moi la moitié de la recette pour déjeuner était en masse.
En deuxième lieu, vous pouvez voir mes ajouts à côté de plusieurs ingrédients. Oui, je n'ai pas mis de bananes et je crois que c'est vraiment pas obligatoire. 
Pour la noix de coco c'est réellement écrit cela sur le site ou j'ai pris ma recette et moi j'en ai pas mis pour cette fois-ci mais la prochaine fois je vais en mettre
Pour ce qui est des changements. la prochaine fois je ne mettrai pas de pépite de chocolat. Je trouve que avec le miel et le beurre d'arachide c'est assez sucré. et le miel 1 c à thé c'est en masse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire