15 janvier 2018

Soupe Thaï

Photo MariePuce


Ce week-end, j'ai envoyée mon mari à l'épicerie chinoise pas très loin de chez moi ici à Ottawa, pour acheter des trucs pour un autre recette(Des chow mein pour pas le nommé! ) Et je lui ai dis ''Si tu vois autre choses que tu aurais le goût qu'on cuisine, vas-y fort achète le''.
Il a décidé d'acheter des mini bok choy. J'ai trouvé cela surprenant qu'il m'achète cela car nous avions jamais discuter que je voudrais en avoir pour cuisiner, mais plus tôt la semaine passé j'étais tombé sur une recette sur le blog de Cinq Fourchettes, une soupe thaï qui semblait assez délicieuse et qui avait besoin de bok choy!
Quand mon mari est arrivé avec les bok choy, il a dit je suis certain que tu vas trouver quelque chose à faire avec ça. Il ne pouvait mieux tombé!

Alors hier, j'ai cuisinée cette soupe. Comment vous dire? Ayayaye!!!! C'est juste trop bon! Je ne suis pas déçu d'avoir fait cette recette.

Alors voici les ingrédients:
2 c à table d'huile de canola
1 gousse d'ail haché
1 c à table de gingembre râpé (sur le site c'est écrit 1 ou +, moi j'en ai mis 2)
2 c. à table de pâte de curry rouge
2 tasses de patate douce pelée coupé en cube
4 bébés bok choy le blanc et le vert séparer (moi j'ai couper le blanc en cube et le vert j'ai plus ou moins hachés)
4 tasses de bouillon de légumes
1 canne de lait de coco (le site dit 398 ml, mais voyez vous ma canne était de 400 ml tout dépendant de la marque je suppose)
1 c à table de sauce de poisson
1 c à table de cassonade
125 gr à 250 gr de vermicelle de riz

et les options à ajouter à la soupe si le coeur vous en dit
oignon rouge
lime
coriandre
sriracha
arachide non salées


Préparation
1- Chauffer l'huile dans une marmitte. Faire revenir l'ail, le gingembre et la pâte de curry à feu moyen environ 2 minutes.
2- Ajouter les patates douces, les tiges de bok choy (le blanc), et le bouillon de légumes. Porter le tout à ébullition. Réduire à feu moyen et cuire 5 à 6 minutes ou jusqu'à ce que les patates soit tendres.
3- Entre temps, cuire les vermicelles tel qu'indiqué sur votre emballage. 
4- Une fois vos patates assez cuite, ajouter la cassonade, le lait de coco et la sauce de poisson. Bien mélanger.
5- Dans un bol, mettre la quantité de vermicelle que vous avez envie, ajouter le vert du bok choy, puis servir la soupe. Ajouter les options voulu. 

Source de la recette: Cinq Fourchettes. Qui est vraiment très gentille. J'ai dû la contacter hier pour une info sur la recette qui manquait et elle m'a répondu très rapidement! Un gros merci! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire