20 mars 2018

Mac n cheese



J'avoue il semble pas super appétissant, mais il est succulent. La seule chose c'est que sur la recette ça demande 1 tasse de panko et je crois que c'est beaucoup trop. Je vous en suggère que la moitié, c'est ce que je vais écrire dans les ingrédients.

Ingrédients
3 tasses de pâtes(J'écris pâte car sur la recette ça parle de coquille mais moi j'ai utilisé rotini)
4 c à table de beurre
3 c à table de farine
2 tasses de lait
1 tasse de fromage cheddar fort
1 tasse de fromage ail et herbe (moi j'ai pris montery jack aux piment)
1 c à thé de moutarde de dijon
1 c à thé de paprika
1/2 c à thé de sel
1/2 c à thé de poivre
1 1/2 tasse de brocoli(ici nous avons omis le brocoli)
1 c à table d'eau
1/2 tasse de panko

Préparation
1- Faire cuire vos pâtes. Mettre de côté
2- Faites bouillir vos brocoli au micro-onde dans 1 c à table d'eau et cuire 2 minutes. Enlever l'eau et mettre de côté
*3- Dans un chaudron faire fondre le beurre. Puis retirer 1 c à table de beurre fondue et le mettre dans un bol avec votre panko et mélanger ensemble.
4- Dans votre chaudron avec le restant du beurre, ajouter la farine et fouetté continuellement pendant 2 minutes. Ajouter le lait lentement, bien mélanger et continuer a fouetté et cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Retirer du feu.
5- Ajouter le fromage 1 tasse a la fois a la sauce béchamel. Bien mélanger jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu. Ajouter le paprika, le sel, le poivre et la moutarde de dijon. Finalement ajouter les pâtes et le brocoli et mélanger le tout ensemble.
6- Mettre dans un plat allant au four, saupoudrer de votre mélange de panko et beurre puis cuire a broil pendant 4 à 5 minutes (pour nous ce fut vraiment trop, surveiller votre four). Servir immédiatement.

* Pour cette étape c'est a vous de voir, si vous avez une marmitte allant au four, faite cette étape dans ce type de marmitte, sinon faites comme moi et faites le dans votre marmitte habituel et transférée à la fin dans un plat allant au four


Source de la recette Walmart.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire